Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladren Aline (est une échappée belle).
9 décembre 2006

(...)

j'ai allumé sa lampe. j'ai pris sa boîte de couture, l'ai ouverte, puis en ai sorti des bobines de fils, des aiguilles, des ciseaux, et n'ai rien  rangé. j'ai récupéré mes livres empilés sur sa petite étagère et ai balancé les siens, au hasard. j'en comptais deux, j'en jetais un, un autre était vieux, un autre était laid, je les jetais avec calme. j'ai balayé de la main tout ce qui était posé sur son bureau, j'ai ouvert sa penderie, j'ai pris ses plus belles chemises et je les ai déchirées, j'ai pris une paire de ciseaux et j'ai découpé sa lingerie pour faire la plus jolie des dentelles. il y avait des lambeaux de tissus fins aux quatres coins de la pièce, quel apaisement. après, je suis sortie de la pièce et j'ai pris une brique de lait dans la cuisine, la dernière, puis je suis revenue dans la chambre et j'en ai versé sur son lit, sur ses livres, sur le reste de ses affaires encore intactes. la moquette était devenue blanche toute baignée de lait. un dernier regard et je suis partie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ladren Aline (est une échappée belle).
Publicité
Archives
Publicité